ARC SYSTEME – OVERDRAW

ARC SYSTEME – OVERDRAW

12 November 2018 Off By admin5576

89€

Repose flèche Overdraw

Repose-flèche déporté, escamotable ou fixe.

Produit dérivé de la chasse à l’arc, sa première utilisation était de pouvoir raccourcir les flèches au maximum, pour ainsi les alléger et augmenter leur vitesse de sortie. Le tir à l’arc de précision s’est intéressé au concept pour y trouver ses avantages.

Son extension longue lui confère un attribut de tolérance pour les arcs à forte contrainte latérale. Elle est causée par un let-off élevé, généralement sur des arcs au profil reflex où les sabots de branches sont situés en amont du grip d’arc, favorisant une oscillation de l’arc en pleine allonge : le torque.

 

Le point de contact de la flèche est relocalisé vers l’arrière pour obtenir un meilleur ratio entre le grip d’arc et le viseur. Il place la flèche sur une trajectoire opposée au mouvement du torque pour le réduire ou l’annuler.

L’OverDraw By AS dispose d’une qualité d’assemblage au centième et de réglages micrométriques dans des matériaux haut de gamme. Cet instrument sera recherché par les tireurs aguerris en quête de réglages fins, et plus particulièrement destinés aux arcs possédant un band élevé pour la cible.